Veille graphisme : 5 actus qu’il ne fallait pas manquer

Accueil / Nos actualités / Veille graphisme : 5 actus qu’il ne fallait pas manquer

Veille graphisme : 5 actus qu’il ne fallait pas manquer

26 octobre 2018

On revient avec une deuxième édition de notre veille dans le monde du graphisme. Les sujets du jour de notre veille dans le monde du graphisme sont : sculptures dans les rues de Boston, magazine culture, concours photo, mèmes sur Instagram et insolite dans les agences web.

Mèmes sur Instagram : les raisons d’un succès

Un sujet très intéressant qui passionne la toile : les mèmes et leur succès sur le célèbre réseau social Instagram. Danstapub, dans son analyse, nous donne les 5 piliers qui font d’eux les nouvelles stars hilarantes des réseaux sociaux :

  1. Du contenu divertissant et extrêmement viral
  2. Du contenu rapide et facile à consommer
  3. Le feed Instagram se prête à cette consommation
  4. Instagram est un réseau social de jeunes
  5. Les mèmes touchent tout le monde

Les 18 lauréat du concours international de la photographie animale 2018

Voilà un sujet qui devrait tout particulièrement plaire à nos étudiants en Bachelor professionnel Photographie ! Le Musée d’Histoires Naturelles de Londres organise, chaque année, le fameux Wildlife Photographer of the Year. Un concours créatif qui récompense les plus belles photographies qui illustrent la vie animale dans leur habitat naturel. Les photos sont tellement superbes qu’on n’aurait pas aimé faire partie du jury !

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Creapills .

Culture Trip : le magazine pour les millennials

Voilà un parti audacieux que Culture Trip prend à bras le corps : créer un magazine papier qu’aimeront les millennials ! Il s’organisera autour de thématiques comme le voyage, le lifestyle ou encore les médias et le divertissement. Un cocktail qui devrait normalement plaire à la cible.

Nathalie Smith, la directrice de publication est d’ailleurs plutôt confiante puisqu’elle a déclaré : « C’est un mythe de dire que les millennials n’aiment pas le papier. Plusieurs de nos millions d’utilisateurs nous ont dit qu’ils voulaient voir nos histoires inspirantes dans un format plus concret et c’est ce que nous publions »

Retrouvez l’intégralité de l’article sur La Réclame.

Quand les clients des agences web prononcent des phrases … insolites

Accrochez-vous, parce-que Piwee nous propose 30 phrases insolites qui ont été prononcées par des clients d’agences web. Et vous pouvez nous croire, certaines sont tellement gratinées qu’on en sourit. Mais imaginez si c’est à vous qu’elles étaient adressées … Petit florilèges à découvrir immédiatement !

Des sculptures dans les rues de Boston

On termine avec le très esthétique site Fubiz, qui, comme à son habitude, nous propose des articles de qualité avec des créations originales à l’effet « wahou ». L’artiste espagnol Okudart a crée des installations impressionnantes dans cette exposition colorée dans les rue de Boston. Graphiques, design et contemporaines, les sculptures sont aussi belles que porteuses de sens, puisqu’elles se veulent un hommage à la faune de la région (cerfs, écureuils, oiseaux, etc). Quand l’art sert une cause noble !

Retrouvez notre actualité

A l’ESMAC, on vous parle régulièrement de ce qui se passe dans l’univers du graphisme, alors n’hésitez pas à suivre nos actus :

200