Veille graphisme : 5 actualités qu’il ne fallait pas manquer

Accueil / Nos actualités / Veille graphisme : 5 actualités qu’il ne fallait pas manquer

Veille graphisme : 5 actualités qu’il ne fallait pas manquer

29 juin 2018

On vous a récemment parlé de ces 5 sites web à suivre absolument pour rester au courant des actualités du secteur du graphisme. Aujourd’hui, on vous propose 5 actualités, tirés de ces sites, qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! Vous êtes prêts ?

On va parler : Banksy, Ikea, tendance, digital nomad et photographie. Plutôt pas mal non ?

Banksy à Paris

Et oui, Banksy a récemment fait son retour avec 6 nouvelles créations de street art, dans les rues de Paris ! Connu à travers le monde pour son engagement, Banksy garde la même ligne de conduite en mettant en scène une jeune fille masquant une croix gammée, ou encore un homme donnant à un chien l’os de sa patte qu’il vient de scier.

Retrouvez l’article sur Creapills : « Banksy est de retour à Paris avec la découverte de 6 nouveaux street art »

Quand Ikea collabore avec Adidas et Lego

Un partenariat auquel on ne s’attendait pas forcément, n’est-ce pas ? Mais le géant suédois veut diversifier son public, et s’allie donc à des leaders bien ciblés pour entreprendre une communication spécifique. En effet, Ikea veut se lancer dans l’habillement, et s’associe donc logiquement avec Adidas pour développer sa collection.

Pour Lego, on vous laisse imaginer. Il s’agit du secteur du jeu sur lequel Ikea veut se lancer en partenariat avec Lego. Un développement de la marque qui souhaite donc dépasser le secteur de l’ameublement. A suivre de près !

Un article à lire sur Piwee : « IKEA dévoile des collaborations avec Lego et Adidas »

10 tendances de la création publicitaire

Vous le savez sûrement, mais à chaque année ses tendances en termes de création graphique, de publicité, de contenus, etc. On vous fait un rapide résumé de ces 10 tendances, à retrouver intégralement sur La Réclame : « Les 10 tendances de la création publicitaire en 2018 »

  1. Précision marketing
  2. Stories-telling
  3. L’engagement concret
  4. La blockchain
  5. Le voice marketing
  6. Le brand entertainment
  7. L’irrévérence
  8. La FrenchAd
  9. L’humour
  10. Le « triple saut créatif »

Zoom sur … le digital nomad

Ici le Blog du MMI nous explique tout sur la notion très en vogue de digital nomad : qu’est-ce que c’est, pourquoi devenir digital nomad, comment gagner sa vie, quel futur pour ce mode de travail, etc. C’est vraiment complet, et ça vous donnera peut-être envie de vous lancer dans l’aventure !

Pour vous donner quelques explications, le digital nomad est un spécialiste du web (marketing, développement, design, etc.) qui privilégie l’environnement de travail avant tout. Il est donc très mobile, travaille avec un ordinateur portable, un téléphone et internet. A titre d’exemple, parmi les digital nomad les plus connus, vous connaissez certainement … les blogueurs ! Ou les influenceurs sur la thématique du voyage sur Instagram.

Pour tout comprendre sur le digital nomad : « C’est quoi un digital nomad ? »

Rendez-vous avec la nature

Deux français, autant amateurs de photographies que d’extérieurs (animaux, paysages, etc.), se sont lancés à travers les confins de la nature pour une série de clichés magnifiques. Juste pour le plaisir des yeux :

Retrouvez toutes les photos sur Fubiz : « Amazing and Colorful Journey Through Nature »