Le Bachelor Européen est un diplôme européen qui clôture le premier cycle d’études supérieures et qui correspond donc au niveau BAC+3.
Ce diplôme européen est délivré par la FEDE, Fédération Européenne des Ecoles, association régie par le droit suisse (ccs. Article 60 – 79).
Les diplômes FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux diplômés de valider leur niveau à l’échelle européenne.
En 3 années, vous allez acquérir 3 types d’enseignements :
Le technique et le spécifique sont propres à la spécialité du diplôme visé et vous avez toute latitude à les modulariser, à votre tempo. Notre formation vous permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une forte employabilité, au-delà même de votre pays d’origine.
*Le Système Européen de Transfert et d’accumulation de Crédits (E.C.T.S) est un système centré sur l’étudiant, fondé sur la charge de travail à réaliser par l’étudiant afin d’atteindre les objectifs du programme qui se définissent en termes de connaissances finales et de compétences à acquérir. L’ECTS facilite la lecture et la comparaison des programmes d’études pour tous les étudiants, tant locaux qu’étrangers. Il facilite également la mobilité et la reconnaissance des employeurs.
Le Bachelor européen s’obtient en additionnant les crédits obtenus au cours de la formation. A la fin de chaque année, s’ajoutent les crédits des unités d’enseignement que l’étudiant a validées.