5 façons de créer votre site web gratuitement

Accueil / Nos actualités / 5 façons de créer votre site web gratuitement

5 façons de créer votre site web gratuitement

25 mai 2018

Un site web personnalisé peut être un atout considérable dans une candidature, et même pour votre vitrine professionnelle (et donc en termes d’e-réputation dans votre secteur d’activité). Avoir une présence sur Google, et une visibilité auprès des recruteurs, et/ou de clients, ou futurs clients potentiels n’est pas négligeable.

Ainsi, avec votre propre site web, c’est vous qui déciderez quelles informations vous souhaitez donner, et vous pourrez le designer selon votre goût : de quoi vous constituer un super C.V en ligne !

Voici 5 sites qui vous permettront de créer votre site web personnalisé, facilement et gratuitement.

Wix

Le site Wix est idéal si vous n’avez pas de connaissance particulière en création de site internet (php, html, css, etc.). En effet, il se prend très rapidement en main et est très intuitif. Pour les plus professionnels d’entre vous, il répondra aussi à vos attentes puisque vous pourrez créer un site dynamique, avec une intégration, et donc des fonctionnalités, plus poussées.

L’interface, tout comme les créations, a vraiment tout pour plaire : esthétique, intuitive, et surtout responsive ! Les médias accessibles sont nombreux (son, vidéo, photo) et vous permettront d’agencer les éléments constitutifs du site selon vos envies.

WordPress

WordPress est l’un des CMS les plus connu, et pour cause ! Nous vous le recommandons les yeux fermés. En effet, le nom de domaine de votre site, en s’apparentant à celui de WordPress, rassurera la plupart de vos visiteurs. De plus, ses fonctionnalités sont nombreuses en termes de design.

Evidemment, la version gratuite est moins performante que celle payante, mais elle reste tout à fait satisfaisante. Vous aurez accès à de nombreux templates gratuits, que vous pourrez customiser selon vos envies (couleurs, police, texte, photo, etc.). Après plusieurs heures de travail, vous pourrez donner à votre site web une véritable allure professionnelle.

Jimdo

Avec Jimdo, vous pouvez profiter de la formule « Jimdo Dolphin », qui se chargera de créer votre site avec un système de question-réponse.

Cependant, Jimdo vous permet également de créer votre site web de façon plus classique, comme les autres CMS présentés ici. L’interface est agréable à utiliser car relativement simple et épurée. Ici aussi, vous pouvez configurer vos pages avec autant de médias que vous le souhaitez.

Webself

Webself fonctionne avec un système de glisser-déposer, ce qui rend son utilisation très simple. D’ailleurs, on aime beaucoup l’interface intuitive et efficace qui permet de s’aventurer dans la création de site web sans trop de connaissances en HTML.

Mozzelo

Mozzelo vous oriente dès le début du processus de création en vous proposant des thématiques telles que blog, boutiques en ligne ou site web. Ici, vous avez la main sur toute la structure du site : titre, images, couleurs du texte, etc. A vous de conceptualiser votre site comme bon vous semble.

Par ailleurs, le petit plus de Mozzelo c’est sa version multilingue et qui est disponible gratuitement. Un véritable avantage pour faire une version bilingue, voire trilingue, de votre site web pour impressionner les recruteurs !

200