Le salon de Milan, édition 2018

 Friday 11 May 2018

Le salon de Milan en quelques mots

Chaque année à Milan, en Italie, a lieu le Salon de Milan : un événement d’ampleur internationale dédié à l’art du design. Lors du salon, de nombreux professionnels venus du monde entier exposent des œuvres uniques et rares.

Avec une thématique bien particulière, celle du design d’intérieur, les plus jeunes designers tout comme les plus expérimentés vous emmènent dans un festival de formes, de couleurs et de géométrie surprenantes. Un lieu de rencontre entre personnalités artistiques et formes créatives.

L’édition 2018 du salon de Milan

Afin de plonger le public d’emblée dans l’univers, le salon de Milan s’est ouvert sur l’accès au public de la magnifique Villa Borsani, édifiée par Osvaldo Borsani lors de la seconde guerre mondiale. S’ensuivirent 5 jours où se sont côtoyés plus de 2 000 exposants, toutes nationalités confondues, dont plus de 600 étaient de jeunes designers venus se faire connaître lors du Salone del Mobile.

Sur le salon, on découvre toutes sortes d’objets : des canapés, des chaises de jardin, des lampes de bureau, etc. La maison, intérieure comme extérieure, est revue et réinventée par des créations qui font naître comme une pointe d’envie et de jalousie. Chaque pièce est composée dans un univers bien particulier, car sortie tout droit de l’imagination d’un créateur comme, par exemple, Hicham Lahlou, Marcel Wanders, ou encore Patricia Urquiola.

Au salon de Milan, il y a également des expositions thématiques. On retient notamment le Salon Satellite, qui a beaucoup fait parler, où les jeunes designers venaient expérimenter le thème : design émergent, Afrique, Amérique latine. On peut aussi citer EuroCuccina qui mettait à l’honneur les innovations faites dans les pièces d’eau, ainsi que l’exposition Carlo Ratti Associati avec la nature et l’habitat comme thématiques.

Quelques images du salon de Milan


Nos formations à distance en design

Nos Bachelors

Nos mastères professionnels

  • Mastère Professionnel Global Design
  • Mastère Professionnel Design Management