Une interview de Diploméo

 Thursday 18 May 2017

La MANAA à distance : un savoir faire ESMAC depuis 2010.

Quelles sont les spécificités de l’ESMAC et plus particulièrement de sa MANAA ?

Notre MANAA a comme singularité d’être à distance. Nos professeurs assurent des cours par Skype pour accompagner la progression et corriger les processus de travail comme les techniques de création en dessin, de véritables cours particuliers ! Les fondamentaux, c’est-à-dire, l’ensemble des cours mis à disposition sur notre plateforme e-learning, sont exactement les mêmes que dans toutes les écoles. Nous proposons aux élèves de très nombreux tutoriels via Video2Brain. L’apprentissage avec ESMAC, en revanche est différent : il est au propre tempo de l’élève, quand il veut, sans les contraintes d’horaires et de transports d’une MANAA dans une école en présentiel. Des outils performants, un tempo maîtrisé et une relation privilégiée avec les enseignants, tous les ingrédients sont présents pour que l’apprenant puisse bien construire son identité créative.

Comment l’apprenant évolue-t-il, entre son entrée en MANAA et sa sortie ?

L'équipe pédagogique veille particulièrement à ce que l’élève entre dans une véritable recherche artistique personnelle et améliore ses bases de dessin. Nos cours en e-learning permettent de développer chez nos élèves un niveau d’attention et de volonté soutenu, indispensable à l’apprentissage en ligne, ce qui est un atout pour la poursuite de leurs études. Pour les booster, nos coaches les appellent très régulièrement.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite entrer en MANAA ?

L’objectif d’une MANAA, c’est d’intégrer une école supérieure en arts appliqués qui sélectionne sur dossier et/ou sur concours. Le rythme est très soutenu car, en plus des cours des devoirs, il faut construire son book. La motivation est une condition nécessaire, mais il faut aussi faire preuve de rigueur et de pugnacité ! Autre conseil, c’est d’avoir une réelle curiosité artistique que nous aiderons à développer. Ensuite, il est nécessaire de posséder quelques prérequis en dessin et d’avoir un projet professionnel dans le design ou les arts appliqués. Il est notamment possible de poursuivre sa formation à l’ESMAC avec nos bachelors, ou dans une autre école en présentiel, du groupe Eductive group auquel nous appartenons.

Retrouvez tout l’article sur le site du Prépa MANAA.