HYPOMNEMATA

 Thursday 21 September 2017

HYPOMNEMATA*, l'exposition de Laurence Ligne qui a brillamment obtenu son B3 en Visual Arts, est à découvrir à la Galerie Waterton de Chicago jusqu'à la fin octobre 2017

À travers une série de peintures et de petites sculptures, Laurence Lignel explore des liens entre passé et présent, entre ce que nous avons gardé et ce qui a été perdu, entre familier et étranger, tangible et invisible ...L'absence structure la vie, les disparitions marquent chaque histoire et la tragédie rend vulnérable. Laurence est consciente du caractère éphémère de ce qui contribue à la construction de la vie. Elle entend retranscrire le confort et le soulagement à travers l'affirmation de l’importance de la perte de matérialité.

Pour vaincre la réalité elle affirme l'existence, en conservant des souvenirs, en cherchant à exprimer des signes qui sont familiers et qui sont des traces tangibles de ce qui fût.

Laurence Lignel a initialement obtenu un diplôme dans le marketing et la publicité et a travaillé pendant 15 ans dans des agences de publicité à Paris, la France. Simultanément, elle a poursuivi des explorations artistiques en étudiant notamment à l’ESMAC où elle a obtenu un Bachelor Visual Arts. Elle a également étudié la sculpture et la peinture à l'huile à Paris, Londres et Chicago. Pendant les 10 dernières années, elle a exposé parmi des communautés différentes d'art à Chicago où elle vit et son travail a trouvé sa route vers Paris, Londres, Chicago, NYC, Corner Kong et Sydney.

*"Hypomnemata" , signifie soutient de mémoire, en grec.