L’ESMAC, des formations à distance en arts appliqués

 Wednesday 18 April 2018

A l’ESMAC, nous permettons aux étudiants de suivre des formations en arts appliqués dans des domaines à la fois spécifiques et généralistes, par le biais du e-learning. Notre ambition est de donner l’opportunité, à chacune et à chacun, de suivre des études qui correspondent à son projet professionnel. C’est pourquoi nous proposons des formations accessibles à tout niveau d’études : en MANAA, en Bachelor et en Mastère Professionnel.

L’ESMAC, spécialiste des formations e-learning

Ce qui caractérise notre école, c’est avant tout notre spécialisation dans les formations en arts appliqués : design, graphisme, événementiel, photographie … le tout accessible à distance. Par ailleurs, nous insistons sur la qualité de nos formations et notre approche novatrice de l’enseignement, qui permettent tous deux de répondre aux enjeux de la création et de former chaque étudiant(e) à la réalité du monde professionnel.

Avec nos formations à distance, l’apprenant(e) a un parcours totalement individualisé. La formation va donc se dérouler autour de ses projets personnels. Nous voulons mettre chaque apprenant(e) au cœur de ses études, en le(la) formant à devenir un(e) créateur(trice) ouvert(e) au monde contemporain et en développant ses talents.

Les arts appliqués : la passion avant tout

L’ESMAC forme des étudiants qui sont avant tout passionnés par les métiers des arts appliqués. Chaque enseignement est conçu et dispensé dans le but de transmettre aux étudiant(e)s toutes les connaissances nécessaires à leur bonne réussite professionnelle. Et cela passe aussi par des intervenants amoureux de leur métier, capable d’allier pédagogie et expertise.

Aujourd’hui, le marché de l’emploi est dynamique mais néanmoins concurrentiel. Et la fibre artistique que nous voulons développer chez tous(tes) nos apprenant(e)s se révèle être un argument de poids pour leur employabilité. En effet, au-delà des compétences, la motivation –qui passe par la passion du métier et sa capacité à la revendiquer- est un atout indispensable pour réussir dans ces métiers.

Les arts appliqués demandent créativité et rigueur

Que ce soit en MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués), en Bachelor ou en Mastère, le domaine du design et de la création requiert chez chaque étudiant(e) une qualité commune : la rigueur. En effet, il est essentiel de savoir conjuguer plusieurs compétences et donc de développer sa capacité d’apprentissage pour maîtriser les divers aspects du métier.

Par exemple, les apprenant(e)s devront être à la fois capable d’assimiler des enseignements artistiques : histoire de l’art, culture de l’image, fondamentaux du dessin, etc. et des enseignements plus généralistes : gestion de projet, workshop, marketing…

Réalisations d’étudiants

Voici quelques réalisations d’étudiants dans nos formations en arts appliqués :

Travaux des élèves

Nos formations en arts appliqués

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à télécharger notre documentation, ou à vous préinscrire dès maintenant !

PRÉPA ECOLES BEAUX-ARTS

MANAA, Mise à niveau en Arts Appliqués

BACHELORS

Bachelor professionnel Design d'Intérieur
Bachelor professionnel Design Industriel
Bachelor professionnel Marché de l'Art
Bachelor professionnel Médiation Culturelle
Bachelor professionnel Photographie
Bachelor professionnel Arts Visuels
Bachelor professionnel Design Graphique

MASTÈRES PROFESSIONNELS

Mastère Professionnel Global Design
Mastère Professionnel Design Management
Mastère Professionnel Management de Projets Culturels