Duel d'élèves sur la page Facebook d'ESMAC

 Friday 20 May 2016

Deux élèves de MANAA s’affrontent dans une bataille sur notre page Facebook ! La MANAA, comme vous le savez, est une mise à niveau en Arts Appliqués. Cette formation sur un an permet, à sa suite, d’intégrer une école supérieure de design, en ayant acquis les fondamentaux des Arts Appliqués, c'est-à-dire, ceux des disciplines artistiques associées aux industries : le design d'objet et celui d'espace, le design graphique et le stylisme. Dans la promotion ESMAC actuelle, Cassandre et Thibaut produisent régulièrement des travaux de très bon niveau que nous publions régulièrement sur notre page Facebook. De fil en aiguille, les voir s’affronter sur un projet nous a semblé une bonne idée.

Marina Pisani, leur tutrice, a concocté le sujet de la battle : « Créer le logo et la base line d’un restaurant végétarien dont le nom est GREEN BEET avec interdiction de faire usage du vert et de la végétation ». Enchantés de ce challenge, ils ont rendu leur travail dans les temps impartis de 15 jours.

Cassandre nous explique la genèse de son travail
« Mon choix du logo s'est porté sur la betterave (Beet) et donc la couleur rouge/violette, avec le g et le b de green beet j'ai réalisé une sorte de petit nœuds, qui peux rappeler des feuilles. Pour la base line, j'ai jouée sur le mot myth/meat le végétarisme n'est pas un mythe / le végétarisme ce n'est pas de la viande, une phrase assez accrocheuse, on comprend que c'est végétarien. »

Son opposant, Thibaut, revient également sur sa proposition :
« A la base j'en avais fait trois. Celui que je propose n’est pas mon préféré, mais il me semble répondre davantage à un restaurant végétarien ! Je suis parvenu à ce résultat en voulant un logo "stylisé" qui peut être décliné sur tout type de support (site, carte du restaurant ou même tee-shirt). Il est constitué d'une betterave avec ses racines à partir desquelles pousse le nom "Green Beet", je pense que c'est en adéquation avec ma base line. Quant à la typo je pense qu'elle fait bien ressortir l’ensemble et le met en valeur ».

Les votes sont en cours sur la page Facebook ESMAC, choisissez votre chouchou et votez pour lui !