ART’S PLANET

 Tuesday 3 October 2017

La préservation de la planète et le développement durable font partie intégrante de nos préoccupations quotidiennes et nous mettons tout en œuvre pour que nos élèves comme nos partenaires partagent nos valeurs et deviennent à leur tour, des acteurs en capacité de porter de beaux projets pour leur défense. La responsabilité sociétale de notre école ESMAC s’inscrit dans l’ADN de notre enseignement en ligne avec un campus à distance dématérialisé qui minore son empreinte écologique en faisant un usage principal du web et en limitant les transports à la portion congrue.

ESMAC, première école privée d’enseignement supérieure en ligne de France, c’est :

  • + de 1000 élèves dans le monde répartis dans une vingtaine de pays
  • 14 formations de BAC à BAC +5 qui préparent aux métiers des arts appliqués et à ceux de la culture.

Votre très beau projet est en complète adéquation avec les valeurs que nous défendons et devenir votre partenaire s’inscrit naturellement dans notre démarche pédagogique.

Nous avons décidé, pour démontrer notre engagement dans la défense de l’environnement, d’inciter tous nos élèves, quelle que soit leur formation, à rendre un projet sur le thème : « Climat, Migration, Solidarité » en leur faisant bénéficier de points bonus* qui seront additionnés à leur moyenne générale pour l’obtention de leur diplôme.

Nos élèves sont porteurs de notre identité et la thématique choisie « Climat, Migration, Solidarité « pour la création d’œuvres qui seront exposées à la COP23 va les impliquer, durablement !

Anna Nsono
Directrice ESMAC

*Points au-dessus de la moyenne de la note obtenue *