5 célébrités dans l’univers du graphisme

 Friday 21 September 2018

A l’ESMAC, on aime bien vous parler de tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’univers du graphisme. La preuve avec les 10 mots de vocabulaire qu’il vous faut connaître, avec ces 5 métiers accessibles après vos études, ou encore ces 5 sites d’actualités en design et en graphisme.

Alors aujourd’hui, on continue sur notre lancée, et on va vous parler de 5 graphistes célèbres, soit par leurs réalisations, soit par ce qui les a fait connaître.

Chip Kidd – l’illustrateur

Chip Kidd, c’est le génie des maisons d’édition américaines, et pas n’importe lesquelles. Cet illustrateur travaille avec des écrivains à la renommée internationale comme J.Elroy, M.Crichton, ou encore N.Gaiman. Parmi son palmarès, on compte notamment la très célèbre couverture du livre Jurassic Park ! A noter que Chip Kidd est aussi un illustrateur de comics.

celebrités graphisme celebrités graphisme

Rob Janoff – Apple

Parmi les marques les plus connues au monde, on peut aisément compter Apple. Alors retenez bien le nom de Rob Janoff, car c’est bien lui qui est à l’origine du logo de la célèbre marque à la pomme. C’est en 1997, au sein de l’agence Regis McKenna qu’il dessine et crée pour la première fois de son histoire, le logo de la marque Apple

celebrités graphisme

Jonathan Barnbrook – Bowie

Star planétaire, David Bowie a décidé de s’entourer du célèbre illustrateur Jonathan Barnbrook pour désigner ses jaquettes d’album. C’est notamment lui qui a conceptualisé la jaquette finale du chanteur pour son album « Blackstar ». A côté, Barnbrook s’est aussi fait un nom dans l’univers de la typographie. Certains d’entre vous seront peut-être familiers de ses créations comme Exocet, VirusFonts Foundry ou Tourette.

celebrités graphisme celebrités graphisme

Carolyn Davidson – Nike

Pour celles et ceux qui se demandent qui est à l’origine de l’inimitable swoosh de Nike, voilà la réponse : Carolyn Davidson. Pour la petite histoire, c’est pour la modique somme de 35$ que Davidson a conceptualisé le fameux logo Nike, à une époque où la concurrence avec Adidas se faisait rude. Ainsi, en s’inspirant des ailes de la déesse Niké, Carolyne Davidson à tout de suite séduit le fondateur de la marque, P.Knight, qui y a vu une occasion de rivaliser dans la bataille de la communication visuelle.

celebrités graphisme

Max Miedinger – Helvetica

Max Miedinger a créé un tout autre type de visuel, puisqu’il s’agit ici de typographie. Et aujourd’hui, difficile d’ignorer la police Helvetica, désormais omniprésente. En effet, de nombreuses marques l’ont incluse dans leur logo, puisque cette police est particulièrement appréciée pour sa lisibilité et son aspect moderne (et pourtant, son invention remonte à la moitié du XX siècle !). C’est par exemple le cas pour Amercian Airlines, BMW, Evian, Toyota, etc.

celebrités graphisme celebrités graphisme

Formez-vous aux métiers du graphisme

Nos bachelors


Nos titres RNCP


Nos mastères professionnels


Notre actualité

Suivez toute l’actualité de notre école, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.