Contrôle du Ministère de l'Education Nationale

ESMAC, en tant qu'organisme privé d'enseignement à distance, est soumis au contrôle pédagogique et à l'inspection de Ministère de l'Éducation Nationale conformément à l'article 444- 3 du Code de l'Education. ESMAC est également soumis à l'article R444-14

Contrôle administratif et financier du Ministère du travail

ESMAC est enregistré en tant qu'organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). L'établissement est soumis au contrôle du Ministère du Travail conformément aux articles L6361-1 et L6361-2 du Code du travail.

INSHED

INSHED

ESMAC est membre de l'INSHED une association de droit Suisse dont le siège est à Genève. Elle délivre des Bachelors SDS®et des Mastères Professionnels SDS® acquis par capitalisation et cumul de crédits (ECTS).

CNUCED

CNUCED

La CNUCED a pour mandat de déterminer les mesures propres à aider les entreprises, particulièrement les PME à se conformer aux normes internationales, à promouvoir leur capacité en matière de technologie et d'innovation, de les aider à accéder aux nouvelles technologies et de renforcer leur participation dans les chaînes mondiales de valeur.

OMPI

OMPI

La mission de l'OMPI est de promouvoir l'innovation et la créativité aux fins du développement économique, social et culturel de tous les pays au moyen d'un système international de propriété intellectuelle équilibré et efficace.

OPQF

OPQF

L'ISQ délivre des certificats de qualification aux organismes de formation (pour l'OPQF) et aux cabinets de conseil (pour l'OPQCM), en reconnaissance de leur professionnalisme. Les exigences générales relatives aux organismes de qualification que l'ISQ doit respecter sont définies dans la norme AFNOR NF X50-091 en date de décembre 2004.