QU’EST-CE QU’UN Bachelor professionnel ?

Le Bachelor professionnel est un diplôme qui clôture le premier cycle d'études supérieures et qui correspond donc au niveau BAC+3.
Ce diplôme est délivré par l’INSHED, International Network for Standardisation of Higher Degrees. 
Il est sous contrôle pédagogique du Ministère de l’Éducation Nationale, conformément à l’article L. 444-3 du Code de l’Education.
Le cursus se déroule sur 6 semestres et permet de capitaliser 180 crédits ECTS*.

En 3 années, vous allez acquérir 3 types d’enseignements :

  • Général
  • Technique
  • Spécifique
Bachelor Inshed

Le technique et le spécifique sont propres à la spécialité du diplôme visé et vous avez toute latitude à les modulariser, à votre tempo. Notre formation vous permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine.

*Le Système Européen de Transfert et d'accumulation de Crédits (E.C.T.S) est un système centré sur l'étudiant, fondé sur la charge de travail à réaliser par l'étudiant afin d'atteindre les objectifs du programme qui se définissent en termes de connaissances finales et de compétences à acquérir. L'ECTS facilite la lecture et la comparaison des programmes d'études pour tous les étudiants, tant locaux qu'étrangers. Il facilite également la mobilité et la reconnaissance des employeurs.
Le Bachelor professionnel s'obtient en additionnant les crédits obtenus au cours de la formation. A la fin de chaque année, s'ajoutent les crédits des unités d'enseignement que l'étudiant a validées.