Pourquoi choisir Esmac pour vos contrats de professionnalisation ou vos périodes de professionnalisation ?

L’enseignement Esmac est souple et adaptable à vos contraintes. Il permet l’accès à la formation pour tous vos salariés en CDD, en CDI ou en contrat de professionnalisation, dans le respect de la loi, et dans la modularité nécessaire à votre activité. Alors que la majorité des écoles classiques imposent une date fixe d’inscription (en septembre généralement), avec Esmac votre salarié démarre sa formation quand vous voulez, immédiatement si vous le souhaitez.

Vous pouvez décider, dans le respect du droit du travail, d’organiser la formation de votre salarié en contrat de professionnalisation, SELON VOTRE RYTHME, et non pas celui imposé par l’école dans le cas des formations en présentiel. Un rendez-vous client important ? Un chantier à finir ? Notre flexibilité s’adapte à la vie de votre entreprise.

La qualité de la formation préparée est la même qu’en présentiel. Vous bénéficiez du même reporting qu’en formation classique. Nous vous informons de l’avancée pédagogique et de l’assiduité de votre salarié, dans chaque domaine étudié. C’est un atout pour vous permettre d’ajuster les missions confiées en fonction des acquis dans l’apprentissage théorique.

Vous pouvez décider du lieu de sa formation. Soit l’apprenant/salarié se forme depuis son poste de travail, en présence d’un encadrant, soit il se forme hors de son poste de travail (domicile, transport, déplacement,…)

Vos salariés exercent leur fonction depuis leur domicile ou à sur un site déporté ? Leur formation reste à porter de main (de clic) et vous restez informés de leur progression pédagogique.

En fonction des formations, vos salariés rendent des devoirs, des work-shop, des quizz, des mémoires, participent à des projets collaboratifs via notre plateforme pédagogique. Vous avez un compte-rendu régulier de leur avancée pédagogique.

Esmac accompagne vos salariés qui sont nos élèves dans leur réussite par un tutorat et un coaching réguliers.